BIEN-ÊTRE& SANTÉ

SPÉCIALISTES SURPOIDS & OBÉSITÉ

Anis 43 kilos en 7 mois

« Obèse !! Un mot qui ne m’avais jamais traversé l’esprit, une définition qui ne s’appliquait qu’aux autres, mais jamais à moi… Moi un ancien athlète, un sportif qui pratique l’athlétisme 5 jours par semaine, 3 heures par jour, et d’un seul coup, pour des raisons professionnelles, un arrêt total depuis 1995.

Un arrêt après lequel, mon corps enregistre chaque année presque 3 Kg de plus. 3 kg, puis 6 kg, puis 9 kg…. et toujours je me disais que je les perdrais avec le temps, mais brusquement je me retrouvé avec un poids de 134.600 kg en Février 2010. Un surpoids, pardon, non, une obésité qui me gène, qui me tue lentement : ronflements, apnées du sommeil, près de 50 par nuit, fatigue tout le temps surtout au volant, mauvaise mine. Mes enfants avec lesquels je ne peux plus jouer ; une obésité sévère qui me place déjà un pas dans la tombe, et là, Dieu tout puissant, me fait connaitre Smart and Light, ou plutôt disons « gilet de sauvetage ». Un programme qui me sauve la vie, me redonne espoir, l’amour de la vie et la joie de vivre.

Au bout de 15 jours, je me retrouve avec 7 Kg en moins, bizarre, au bout de 30 jours, 11 kg de moins, fascinant!!! C’est vrai, Smart and Light, est un programme qui redonne l’espoir… D’ailleurs, rien qu’en 7 mois, et là, tenez-vous bien, 43 kg perdus, mais une vie gagnée.

Merci Sophie…