APPRENDREÀ MAIGRIR

SMART & LIGHT

Apprendre à maigrir

Une traversee de 60 jours pour apprendre a maigrir


Le « Carnet de Route » de Smart and Light, propose une traversée de 60 journées où tout est prévu pour accompagner les lecteurs, aussi bien au niveau de leur programme alimentaire, que de l’organisation de leur quotidien (courses, menus, recettes, conseils d’organisation).

Mais ce carnet propose aussi d’autres types d’informations, allant de l’auto-motivation, à la compréhension du métabolisme, du fonctionnement du cerveau, des règles de bases de la diététique, et autres conseils de bien-être et d’auto-renforcement. Tous les éléments regroupés dans ce livre constituent les bases solides d’un parcours de transformation multi-niveaux.

 

 

Un livre écrit en collaboration avec des experts internationaux de l’obésité


Ce livre a été écrit par Sophie Reverdi, ancienne obèse, qui évoque son parcours d’obèse et sa prise de conscience face à la maladie, mais surtout, des moyens qu’elles a trouvés pour réagir et guérir. Ce livre a aussi été écrit en collaboration avec des “Experts Internationaux de l’obésité”, professeurs en nutrition et diabétologie, chercheurs, diététiciens, et coachs spécialisés dans les problèmes de poids.

Ont aussi participé à la rédaction de ce livre, des spécialistes de la cuisine minceur, gastronomique et diététique , et beaucoup d’autres acteurs de la nutrition, des naturopathes, et des chercheurs.

Un programme interactif et une responsabilisation

La partie de droite, est donc la partie interactive, qui permet au lecteur de se pencher sur lui-même, de réfléchir à ses circonstances d’obèses, de décrire ses réflexes et sensations, mais lui permet aussi d’établir un suivi quotidien, puis hebdomadaire, de ses accomplissements. Cette partie « interactive » restera aussi le parcours « historique » de sa guérison. Cette partie du livre rend le lecteur « acteur » de son propre parcours de transformation.

Tous les tuyaux d’une excellente prise en charge


Quant à la partie de gauche, elle donne aux lecteurs accès au parcours de Sophie REVERDI, qui par son témoignage, implique le lecteur à réagir de manière efficace et simultanée. L’objectif de ce livre étant essentiellement de responsabiliser les personnes en surpoids à se mobiliser face à leurs problèmes, à se prendre en charge face à leurs circonstances de vie, à comprendre leur fonctionnement et leurs possibilités, à reprendre contrôle sur leur vie, à changer les comportements nocifs dont ils sont souvent responsables et qui les entraînent dans des mécanismes comportementaux difficiles à défaire.

Le second objectif du livre est de donner aux lecteurs, tous les tuyaux de cette prise en charge, afin qu’ils n’aient plus d’excuse pour entamer le programme.

Ceci, grâce à une méthode innovante, mise au point par le Docteur Albert CHOCRON, qui soigne à Paris depuis plus de 20 ans les personnalités du monde politique et artistique. La méthode inventive du Docteur CHOCRON permet de « manger à volonté » suivant une vaste liste d’aliments autorisés, et cette liste a été transformée en merveilleuses recettes colorées et faciles à reproduire chez soi, par Laurence MERY, qui est une spécialiste de la « grande cuisine minceur ». D’autres tuyaux d’ordres comportementaux, permettent aux lecteurs de freiner leurs attitudes nocives envers eux-mêmes, et de les aider par le biais de petits exercices, à se mettre dans un état d’esprit plus positif, et plus serein. Enfin, la méthode propose des conseils pratiques pour améliorer leur relation à leur corps: savoir comment en prendre soin chaque jour, améliorer leur hygiène et qualité de vie, tout en se faisant du bien et en prenant le temps de s’occuper de soi.

Ce Carnet de Route, est unique en son genre, dans sa forme, son contenu et son utilisation.

Les chiffres de l’obésité sont en hausses constantes et effrayantes, et l’OMS parle de

« Première épidémie non-contagieuse de l’histoire de l’humanité »

Il s’agit donc de se mobiliser urgemment, contre cette effrayante maladie, et ce livre permet de s’y consacrer par une méthode attrayante à titre individuel, mais aussi comme un modèle familial, car c’est à la maison, que commencent l’éducation alimentaire et le mode de vie.

Les personnalités du monde médical qui ont participé à l’élaboration de ce livre sont :

  • Le Professeur Khémais NAGATI, Chairman International du diabète et de l’obésité, Président du Comité Scientifique de l’Institut National de Nutrition à Tunis, et Président de nombreuses Associations et Comités Scientifiques à travers le monde, pour le diabète et l’obésité.
  • Le Docteur Albert CHOCRON, Nutritionniste à Paris, et Président du Comité Scientifique de Nutrition du Maroc.
  • Le Docteur Richard Dian, Cardiologue à Paris.
  • Le Docteur Ridha Kechrid, Cardiologue et pharmacologue à Tunis, ex Ministre de le santé Publique Tunisien

* Le site de E-learning www.smartandlight.com est inspiré du contenu du Carnet de Route de Smart and Light.