CONSEILEN IMAGE

SMART & LIGHT

J’aime à penser que la « beauté » et la « bonté » soient des synonymes. Si je m’attache à rendre beau quelqu’un, mon travail sera parfaitement aboutit lorsque cette personne aura trouvée en elle l’intuition de sa beauté, et qu’elle puisse alors l’offrir en retour au monde. Si par ce travail esthétique accompli, j’ai réussi à lui rendre la dimension de ce qu’elle est, et d’avoir pu ainsi lui permettre de retrouver confiance, apaisement et rayonnement intérieur, ma mission est alors achevée…

Institut de relooking à Paris by Flavien Milon

« Relooking » ou « Conseil en image », quelle est la différence ?


Nous hésitons beaucoup lorsque nous utilisons le terme de « relooking » dans notre métier, et particulièrement dans le cadre de Smart and Light, car en réalité, ce que nous faisons est un métier qui a déjà une longue histoire dans le temps, et dont le terme le plus juste est  le « conseil en image ».

Dans notre centre Parisien Smart and Light, dédié avant tout au bien-être de nos clients pendant une période de transformation physique et mentale, nous ne cherchons pas à faire des métamorphoses clichées du jour au lendemain, mais prenons tout le temps nécessaire pour chacune des personnes que nous accompagnons, afin de les aider à reprendre confiance en elle dans tous les sens du terme :  sur un plan vestimentaire, mais aussi sur la façon dont elle se coiffent, se maquillent, et se rapprochent de ce qu’elles sont vraiment dans leur unicité.

Leur personnalité souvent dissimulée, doit être remise en avant en toute priorité, et ce, dans une harmonie de couleurs, de style et de détails qui feront ressortir leur essence profonde et leur originalité à chacune d’entre elles.

Relooking special ronds, le pouvoir de l’image

Vers une évolution en phase avec votre vrai « vous » !

La plupart des personnes en surpoids qui viennent à nous, tentent par tous les moyens de dissimuler leurs formes, qui sont parfois des atouts, et commettent sciemment des erreurs de gouts et de style afin de passer le plus inaperçu possible : vêtements foncés et trop large, tissus pas adaptés, peu ou pas de maquillage, des coiffures sans recherche, des lunettes classique, bref, un condensé de « passe partout » qui ternie leur personnalité et ne reflète souvent qu’un profond mal-être. Ceux qui connaissent New-York, savent que l’un des premiers magasins grandes tailles pour femmes, portaient le nom assez évocateur de « Forgotten woman » la femme oubliée…Non, ne vous oubliez pas, surtout pas….

Faire de ses complexes des atouts est l’idée maitresse de cet accompagnement que je me fais la joie de vous offrir.

Mon objectif numéro un, est qu’au fur et a mesure de ce programme, vous n’ayez plus  envie de vous cacher. Il est fondamental de prendre  conscience que votre corps, votre morphologie, votre mental seront amené à changer pendant cette période de transformation. Et cela doit être un argument de taille pour votre stimulation !!!Vous allez changer, vous allez redevenir celle ou celui que vous voulez être. Si vous ne ressentez plus de décalage entre l’image que vous renvoie le miroir ou le regard des autres, vous serez stimulé de  plus belle à atteindre vos objectifs. Vous allez retrouver une plus grande énergie, rajeunir, vous tonifier, vous maitriser, devenir les acteurs de votre changement et de votre vie future. Et nous sommes là pour vous accompagner…

Je souhaite vous aider à ne plus jamais éprouver l’envie de vous oublier, de vous cacher, mais bien au contraire, de vous aider à prendre gout, à l’idée nouvelle de mettre en adéquation vos valeurs, votre personnalité, votre style de vie et votre image. Ceci est le chemin que nous ferons ensemble pendant les deux mois de votre accompagnement, à votre rythme et dans le respect de votre personne et de vos objectifs.

Vous regarder dans le miroir avec plaisir, apprendre a vous connaitre d’avantage et explorer les atouts et les facettes de votre image seront les étapes de ce voyage de transformation, dans lequel je me réjouis d’être pour vous un guide.  Je fais ce métier depuis longtemps, et je le fais par amour et par conviction que nous avons tous les moyens de nous améliorer et de rayonner.

Je serais ravi tout simplement de vous redonner les clefs de cette liberté qui vous appartient déjà, de pouvoir ressentir votre beauté et vos atouts. Réapprendre à vous aimer, est mon dessein, et comme le dit Platon, « C’est par l’amour que l’on désire, et découvre des choses  de plus en plus belles. » Si vous vous aimez, vous découvrirez des facettes de vous qui vous donneront des ailes et vous permettront de retrouver l’énergie à améliorer tous les pans de votre vie.

Notre coaching chez Smart and Light, n’est pas voué à vous faire « seulement maigrir ». Maigrir tout seul ne veut rien dire. Sophie m’a fait prendre conscience de cela. Lorsque je l’ai rencontré il y a deux ans, elle m’a parlé de son programme, tout en me montrant des photos de ses clients. Au delà de la perte de poids évidente, il y avait autre chose sur les clichés : une assurance, un rayonnement, une expression de bonheur exprimée dans un sourire radieux et profond, une identité visible et retrouvée de ces personnes, une histoire de succès visible à l’œil nu, et cela bien au-delà de la simple réduction de poids. Pour moi, les résultats spectaculaires de sa méthode, se trouvaient dans ces éléments là, précisémment, et j’ai tout de suite « tilté, accroché ».

C’est aussi en la découvrant elle, Sophie, sa vision et son parcours que je me suis lancé dans l’aventure de Smart and Light à ses cotés.

Elle tenait un discours tellement différent sur les personnes en surpoids, et à propos du relooking, son argument était de ne pas relooké les participants de son programme à la fin, lorsqu’ils avaient maigri, mais dès le début.

Pour leur donner envie, pour les stimuler à aller encore plus loin, pour leur donner au jour numéro, les arguments et les clés de leur voyage.

Elle est tellement passionnée dans ce métier d’accompagnement, elle a tellement de convictions et d’amour pour l’autre, qu’on ne peut que la suivre. C’est ce que j’ai fait.

Il est vrai que la gratitude de nos participants est un cadeau inestimable pour nous, et on se sent vraiment utile, lorsqu’on a permis à quelqu’un de reprendre confiance et de récupérer sa vie, d’être rayonnant et heureux. Ce sont des grands moments de bonheur pour toute l’équipe.

C’est ainsi que j’ai fait la rencontre de la fantastique Axelle.
Une business women aventurière !

Pendant 4 mois l’évolution d’Axelle a été remarquable car l’adéquation de son style avec sa nouvelle image a été progressive, douce et simplement naturelle!

Axelle avait une demande assez complexe : Créatrice d’une agence de voyage sur mesure, elle est obligée de porter deux casquettes. Elle doit voyager pour ses repérages comme une simple touriste, afin de tester et de trouver les formules les plus inédites pour ses clients, mais aussi par la suite, elle doit rencontrer ses clients, dont les demandes souvent très spécifiques, ce qui impliquent aussi un certain chic, un certain luxe et mode de vie. Alors, réussir a jongler entre ses deux femmes et pouvoir contenter l’aventurière sac à dos, et la femme d’affaire parisienne et glamour, n’était pas un pari facile, tout en tenant compte d’une morphologie enveloppée.
Les étapes traversées …

Avant tout travail ,un diagnostique de coaching est nécessaire pour définir tous les objectifs d’Axelle par rapport à l’image qu’elle a d’elle même à ce moment précis de son démarrage et de celle qu’elle veut parfaire dans un futur proche.  Plus facile pour elle, pour le moment de camoufler ses rondeurs dans des tenues sportswear aventurières, que dans des tailleurs chics… Néanmoins, son objectif est de pouvoir virevolter allègrement d’un rôle à l’autre de sa vie professionnelle, sans oublier sa 3ème facette, celle de sa vie de femme, dans des vêtements plus adaptés à chacune de ses missions , mais plus féminin surtout.

Dans un premier temps, nous nous sommes focalisés sur son joli visage et nous nous attachons à savoir comment le révéler.

L’aider à maitriser l’art de se maquiller, a été notre première étape. Ce que nous avons fait ensemble sous différentes formes, des plus naturelles aux plus sophistiquées, afin qu’elle sache adapter toute seule, son apparence selon ses besoins dans la journée.

Connaître aussi les textures  adaptées à son  type de peau, les couleurs adéquates à sa carnation, les différents soins et les étapes indispensables d’un bon make-up , quelles que soient les circonstances. Axelle rayonne à chaque petite étape franchie…

Ensuite la logique nous  amène à évoluer vers sa coupe de cheveux, en adéquation avec sa nouvelle image.
Mon partenaire coiffeur Jérôme Guezou a donc réalisé sa coupe en fonction de la morphologie de son visage et de son type de cheveux. Nous avons découverts avec émoi notre nouvelle Axelle, femme d’affaire voyageuse et heureuse, mais femme rayonnante avant tout.

Après ces premiers grands changements et avant de rentrer dans la création du style d’Axelle, une analyse colorimétrique s’impose pour  découvrir les couleurs qui  vont le mieux à sa carnation.

Son allure change déjà, ses expressions aussi, je commence à travailler avec elle la création de son style…

Deux mois plus tard, impressionnant, la morphologie d’Axelle a déjà changé, elle a perdu plus de dix kilos.

Nous attaquons alors une nouvelle étape avec le style vestimentaire et la morphologie.
Créer un style avec son mode de vie, en jouant  avec les bonnes matières, en découvrant les nouvelles coupes de vêtements, celles qui sont appropriées à sa morphologie en constante évolution. Mais aussi comprendre l’effet des motifs et des combinaisons de couleurs. Trouver avec elle les accessoires qui correspondent le mieux à son image et à ses besoins. Axelle prend gout au fil des séances à l’idée de s’habiller autrement, se prête au jeu d’essayer des vêtements qu’elle n’aurait jamais osé essayer, et se cherche à travers les essayages. Elle exulte à la vue de chacune des tenues, en se projetant sans doute en se regardant dans le miroir, dans son monde d’exploratrice et de femme d’affaire, dotée à présent d’une carte séduction nouvelle pour elle.

Un tri de dressing a été nécessaire pour qu’elle se  sépare désormais sans regrets, des vêtements inutiles et trop grands, afin de pouvoir ensuite réaliser un shopping efficace et adapté, en tenant compte des « basics  »  et des « intemporels », indispensables pour à l’émergence de son style à elle , du style « Axelle »…

Une note de fraicheur qui sublime son image,  une touche de modernité précieuse qui donne le ton, pour une féminité enfin assumée par notre chère Axelle, rayonnante et plus femme fatale que jamais.

Mission accomplie en ce qui me concerne moi Flavien… Je m’en réjouis, et me réjouis surtout de voir Axelle rayonnante.

Une véritable prise en charge globale de son image de A à Z pour un résultant impressionnant ! Bravo à toi chère Axelle et merci de ton exemple.