MAIGRIRVITE

SMART & LIGHT

Maigrir vite

Maigrir vite ne veut rien dire et peut même être une idée ou une expérience dangereuse si on n’adopte pas un  mode vie sain, et une alimentation saine, intelligente et équilibrée, mais surtout un autre chemin.

Smart and Light a été élaboré sur un tel modèle, et suit les recommandations de lOMS à ce sujet.

Dans un tel contexte, toute personne en surpoids peut maigrir à son rythme et en toute sécurité, tout en visant l’objectif ultime d’une perte de poids favorable qui est de : « maigrir et de ne plus jamais reprendre nos kilos perdus ».

Sinon à quoi bon ? Maigrir vite et n’importe comment, en mangeant des poudres protéinées, des soupes inconsistances et risquer de se mettre en carence, en faisant la grève de la faim, en se faisant vomir, ça peut marcher,  mais à quel prix ?  Cela est tout simplement inconcevable et dangereux.

Si votre corps est en surcharge pondérale, parce que vous lui avez administré pendant trop longtemps, « les mauvais carburants », il se délestera rapidement et à son rythme des kilos de trop, dès que vous lui offrirez une alimentation saine et équilibrée, mais aussi un mode de vie plus dynamique et organisé.

On me demande souvent dans ma consultation : « en combien de temps puis-je maigrir ? ».

Comme si tout d’un coup, parce qu’ils sont en face de moi , mes clients n’avaient plus une seule minute à perdre et que la magie devrait se mettre à opérer immédiatement….

Alors je réponds presque toujours ceci :

« La moyenne de perte de kilos dans ce programme est de 5 à 7 kilos par mois pour les femmes et les enfants, et pour les hommes, c’est à peut près entre 7 et 10 kilos par mois. Mais cela reste une moyenne, et d’une personne à l’autre, la moyenne est revue à la baisse ou à la hausse, mais cela dépend vous. »

« Qu’est-ce que cela veut dire que cela dépend de moi ? » me demande –t-on en général juste après :

Cela veut dire deux choses :

1) cela veut dire en tout premier lieu, qu’effectivement, même en appliquant toutes les recommandations du programme à la lettre, on peut perdre un peu moins de kilos que la moyenne, ou un peu plus, car nos métabolismes sont différents.

2) Cela veut également dire, que cela dépend aussi de la façon dont on suit, vit et interprète le programme.


On peut le suivre à la lettre et n’y croire qu’à moitié, comme on peut ne le suivre  qu’à moitié en pensant qu’on en fait déjà assez et que ca marchera quand même…

Dans ces deux cas de figure, autant vous dire, qu’il ne vaut mieux ne rien faire du tout !!!

Je dis toujours à mes clients, d’aborder ce programme avec positivité, de le recevoir comme un cadeau, et non come une forme d’autorité qui dicte leur conduite. Cela n’est pas le dessein de ce programme, absolument pas.

Si j’ai mis 25 longues années avant de pouvoir partager ce programme avec mes clients, c’est qu’il me fallait faire en sorte que non seulement il soit efficace et sans danger aucun, mais qu’il soit facile et accessible à tous les niveaux aussi.

Notre programme alimentaire est évolutif sur les 6 premières du programme.

En quelque sorte, nous agrandissons pour vous chaque semaine la liste des aliments autorisés, ce qui permet aussi chaque semaine d’avoir l’agréable surprise de pouvoir rajouter une nouvelle catégorie d’aliments, qui était absente à la semaine précédente. Ceci revient à dire, que chaque semaine du programme est de plus en plus facile, et permet de plus en plus de possibilités au niveau des recettes.

Maigrir en une semaine

Combien de kilos peut-on perdre à la semaine numéro 1 :


La semaine numéro 1  est aussi la semaine TURBO : elle est souvent différente des autres, car l’organisme va immédiatement réagir aux changements adoptés d’ une alimentation beaucoup plus  saine et adaptée  à la physiologie des personnes en surcharge pondérale, et va se délester assez promptement des kilos superflus les plus récemment accumulés.

On peut perdre entre 2 à 6 kilos à la semaine numéro un du programme.

Plus précisément entre 2 et 3,5 kilos pour une femme ou un enfant de plus de dix ans, et entre 4 à 6 kilos pour un homme. Mais là encore ce sont des moyennes et on peut perdre plus ou moins selon nos organismes et notre mode de vie.

Mais surtout, on se sent moins ballonné, moins lourd, plus énergique, et cette semaine 1 peut même nous rendre « euphorique », ce qui est une bonne chose pour la suite.

A noter que cette première semaine peut dans certains cas induire un transit intestinal différent et provoquer soit une légère constipation, ou au contraire des selles plus liquides. Cette situation ne dure pas en général au-delà de la première semaine, mais il faut y remédier immédiatement en consultant votre médecin généraliste, qui vous prescrira le cas échéant soit du  « séné », qui est un produit naturel, ou au autre laxatif naturel de son choix, qui permets de ne plus être constipé, soit un produit naturel (si possible) pour stopper les selles liquides. Ces deux cas sont rares, mais peuvent s’expliquer par le fait d’avoir changer de mode d’alimentation, ( retirer de l’alimentation les matières grasses et la farine) et ces légères perturbations peuvent durer le temps que le corps s’habitue au changement ; d’un organisme à l’autre, ces situations peuvent se présenter, mais elles sont sans danger.


L’intérêt de cette semaine numéro 1 est de mettre en place un nouveau processus chimique dans le corps, tout en découvrant une nouvelle façon de s’alimenter et de cuisiner, qui s’affinera au fur et à mesure des semaines. Cette semaine de départ est importante, car elle nous permet de faire la transition entre l’avant et l’après, elle nous ouvre la voie du changement. Il faut essayer de la vivre le plus joyeusement possible, tout en pensant que si elle est un peu moins généreuse en terme de catégories d’aliments, elle est déjà très réjouissante, et nous permet de réaliser de magnifiques préparations, mais surtout de renouer avec le gout de la cuisine authentique, des aliments frais, de reprendre goût à la cuisine, de prendre du temps pour soi, et aussi pour sa famille qui peut profiter  de ces nouvelles habitudes elle aussi.

La semaine 1 est importante aussi sur le plan mental puisqu’elle est celle de la transition. On y entre à tâtons, sans vraiment savoir ce qui nous attend, comme lorsqu’on démarre un voyage ou une expédition. C’est dans cette première semaine, qu’il faut se souvenir impérativement de nos objectifs et commencer à bien nous organiser, à mettre en place la suite du processus. Il faut se lancer et ouvrir la marche. S’approvisionner comme il faut, trouver des moments pour cuisiner, puis stocker ou congeler nos préparations, et organiser son planning, pour les trois séances de sport et pour prendre le temps de s’occuper de soi. Tout ce qu’on avait plus du tout l’habitude de faire, il faudra le remettre en place pendant cette semaine N1 qui est cruciale pour la suite.

* N’oubliez pas de relever vos mesures centimétriques chaque début de semaine…

Maigrir en deux semaines

Encore une fois, il se peut que la perte de poids à la semaine n° 2 soit différente d’une personne à l’autre, et moins marquée qu’à la semaine n°1.


L’organisme a reçu des instructions désormais, et s’habitue à votre nouvelle alimentation et à vos votre nouvelle façon de vivre. Le processus chimique dans votre corps a changé, et le processus de perte de poids est en cours. Votre transit intestinal s’est équilibré et habitué à votre nouvelle alimentation.  N’escomptez pas obtenir la même perte de poids qu’à la semaine N° 1, c’est en général toujours moins et la semaine n° 2 peut vous offrir une perte allant de 500 grammes à 2 kilos.

Mais ne vous affolez pas et en revanche prenez aussi comme repère vos mesures centimétriques, et rappelez vous que la moyenne est de 5 kilos par mois, donc, il n’y a pas d’autres chiffre que celui ci pour vous repérez.

Vous ne faites pas une course contre la montre, ca ne sert à rien. L’important est de poser vos bases, et cette semaine deux  est propice à cela. Vous êtes à présent habitué aux nouveaux changements, et pouvez prendre plus de temps pour faire les choses. Vous ferez vos courses plus sereinement, vous aurez déjà compris aussi comment organiser votre planning de choses à faire, et de plus vous avez beaucoup moins d’envie compulsive de manger tout et n’importe quoi . Vous vous êtes rendu compte que vous aviez passé le cap de la semaine la plus compliquée et que désormais, non seulement votre liste d’aliments s’élargit, mais surtout, que tout ça n’est pas si difficile au fond.

Les séances de sport vous font du bien, vous dormez mieux, respirez mieux et bouger mieux. Cette nouvelle façon de cuisiner vous plait, et vos vêtements vous serrent beaucoup moins. Votre vitalité augmente, vos centimètres diminuent, tout est sur la bonne voie, et vous commencez à voir les choses avec beaucoup plus de sérénité. Le programme de Smart and Light est désormais devenu le vôtre… Vous êtes en train de changer, et vous vous rendez compte des bienfaits de ce changement.

Maigrir en trois semaines

La troisième semaine est une semaine où vous ressentez visiblement les différences. Il est possible que vous ayez encore perdu du poids à l’issue de la semaine 3 : entre 500 grammes et  1 kilos, voire plus. Vos mesures centimétriques vous prouvent aussi le changement.

La semaine 3 est la semaine ou votre entourage va commencer à noter les changements. Visuellement cela se voit déjà, et vous êtes plus vivant, plus tonique,  plus rayonnant, beaucoup moins déprimé stressé et fatigué, vous ressentez un réel regain de confiance en vous, et vous comprenez que ce programme vous permets de faire presque tout ce que vous voulez, tout en améliorant votre qualité de vie. Vous vous rendez compte que ces changements étaient nécessaires dans votre vie, et que vous avez fait le bon choix, vous vous sentez en maitrise désormais de votre vie, de votre corps de votre alimentation. Vous avez grandi. L’organisation est beaucoup plus rapide qu’au début, vous savez comment acheter, comment préparez. La liste s’est élargie, et vous pouvez même commencer à manger à l’extérieur. La préparation des snacks est désormais acquise, vous les emportez avec vous, partout ou vous allez, et vous n’avez jamais besoin de craquer sur n’importe quoi. Les recettes deviennent beaucoup plus amusantes et variées, les desserts font partie à nouveau de votre vie. Tous ces rituels sont désormais devenus simples, vous prenez le temps de vous occuper plus de vous, de votre apparence, de votre bien-être. Les séances de sport vous font un bien fou, et vous ne pouvez déjà plus vous en passer. Votre corps se tonifie, vous ressentez une meilleure endurance aux mouvements et à l’effort, vous réinjecter de la vie dans votre vie…

Maigrir en 4 semaines

La semaine 4 marque une première étape et le début des réjouissances et d’une nouvelle vie. A l’issue de cette semaine 4, vous devriez avoir perdu entre 5 à 7 kilos, et rappelez vous que chaque kilos, c’est un litre de graisse.

Que chaque kilos c’est aussi 4 paquets de beurre de 250 grammes….

Alors c’est simple, je vous suggère d’allez vite au supermarché,  et de mettre dans votre caddy, l’équivalent en paquets de beurre de vos kilos perdus, et faites même un selfie !!!!

A l’issue de cette quatrième semaine, votre vie aura changé. D’abord, vous avez maigri, mais vous avez surement rajeuni, êtes beaucoup plus énergiques et heureux. Vous savez surtout, que désormais, vous avez trouvé un outil pour la vie. Vous réalisez que ce n’était pas difficile et que vous n’avez souffert de rien, à aucun moment de ce premier mois de programme.

Vous savez que vous tenez le bon bout, et que désormais, plus rien ne peut vous faire retourner là ou vous étiez en démarrant.

Vous savez que désormais, toute votre nouvelle organisation est en train de s’inscrire en vous de manière plus automatique. Vous ne faites plus vraiment d’effort, et tout semble normal désormais dans cette nouvelle façon de faire les choses. Vos vêtements commencent à être trop grands, et vous avez perdu une a deux tailles déjà, il est temps de faire un tri dans vos vêtements, et de faire un peu de shopping.

Faites vous plaisir, allez plus souvent au restaurant, allez chez le coiffeur, récompensez vous de ces efforts qui ont été probants. Achetez vous un jogging plus adapté, des baskets, des altères, un tapis de sport.

Payez vous une séance de spa ou de massage, vous le méritez, et tout votre entourage devrait vous applaudir aussi. Si cela n’est pas le cas, ne leur en voulez-pas. Tout le monde ne le voit pas comme vous le voyez, et tout le monde ne sait pas s’exprimer. Pardonnez-leur, et profitez de ce que vous ressentez. Votre entourage finira par constater le changement. Mais rappelez vous qu’il s’agit de vous, de votre corps, de votre vie, de votre santé, de votre bien-être, de votre détermination, de vos objectifs, de ces kilos que vous seul portiez….

Maigrir en huit semaines

Smart and Light a été conçu sur 8 semaines, parce que c’est la période qui me semblait être nécessaire à l’apprentissage et à l’intégration du programme dans la vie de tous les jours.

Smart and Light n’est pas «  un régime », tout le monde sait que je déteste ce mot, Smart and lIght est un programme pour apprendre à maigrir, et les 8 semaines du programme sont utilisées pour apprendre à maigrir et pour maigrir simultanément.

Vous devriez avoir perdu à l’issue de ces 8 semaines, entre 10 et 15 kilos.

C’est absolument fantastique. Il se peut que vous n’ayez plus besoin de maigrir, comme il se peut que vous ayez encore du chemin à faire.

Mais désormais, vous savez très bien comment faire.

Vous avez compris que la semaine 6 , était la semaine de référence du programme, et que vous devrez maintenir les recommandations de la semaine 6 jusqu’à l’obtention de votre poids de santé ; cela prendra le temps qu’il faut, mais vous y parviendrez, et continuerez a perdre entre 5 à 7 kilos par mois. C’est tout ce qu’il vous faut savoir au niveau de vos kilos.

Continuez cependant à relever vos mesures centimétriques.

Ne relâchez pas les séances de sport, elles font désormais partie de votre nouvel équilibre.

Mais en dehors de ces kilos perdus ou encore à perdre, vous avez beaucoup gagné et beaucoup appris.

Vous étes désormais apte à être votre propre coach, car je me suis adaptée à vos besoins, et vous ai transmis tout ce qui vous était nécessaire à la poursuite de ce protocole. Vous n’avez plus besoin de moi, vous n’aurez plus besoin de moi. Vous êtes en maitrise du programme, de votre vie, de votre cuisine, de votre corps, de votre mental. Vous pouvez voler de vos propres ailes maintenant, et ça, c’est aussi un nouveau départ. Si j’ai accompli ma mission, je vous lègue la mission de continuer cette route sans moi. Il faut devenir autonome, vous en avez absolument toutes les clés désormais, je n’ai plus rien à vous transmettre.

Vous êtes libre d’accomplir et ou de parfaire ce voyage que nous avons initié ensemble.

Je vous dis bravo si vous êtes en train de suivre le programme, et pour ceux qui n’ont pas encore démarré, sachez qu’il ne tient qu’à vous de devenir des êtres plus responsables, de bénéficier d’un outil de vie exceptionnel, et de perdre vous aussi dans les meilleures conditions possibles, sans danger aucun, sans frustration ni faim, entre 10 à 15 kilos en 8 semaines avec notre programme Smart and Light

Sophie Reverdi