BIEN-ÊTRE& SANTÉ

SPÉCIALISTES SURPOIDS & OBÉSITÉ

Martine 20 kilos en 4 mois

Je suis une femme active, j’ai 56 ans, et j’ai traversé dans ma vie des périodes difficiles qui ont entraîné une prise de poids importante. Bien que consciente des risques liés au surpoids et sachant parfaitement ce qu’il fallait faire pour stopper cette escalade, je n’ai jamais vraiment réussi à me «poser» et à m’engager totalement dans une démarche d’amaigrissement. Un beau jour, ma cousine Michèle, toujours attentive à mon désarroi, m’appelle en me disant :

« Viens me voir, j’ai quelque chose de très intéressant pour toi ! le concept Smart and Light, je suis sûre que c’est ce qu’il te faut ». Et si finalement j’allais enfin trouver un moyen de me débarrasser de ces 30 kilos de trop ? La force de persuasion de Sophie Reverdi, son langage amical, encourageant, déterminé m’ont envoûtée et ont piqué ma curiosité au point de prendre un billet pour la Tunisie. Me voici pour une semaine à Sidi Bou Saïd, dans le pays de ma naissance, de mes premières odeurs, de mes premiers pas, de mes premiers repas, de toute mon enfance. Une semaine pour comprendre et démarrer une nouvelle manière de me comporter face à la nourriture: finie la restriction, finie la frustration.

Il s’agissait là, de manger avec plaisir -ce qui est permis, bien sûr- et autant de fois dans la journée que l’organisme le réclame. Ce fut une révélation pour moi. Sophie Reverdi m’a expliqué ce que je devais faire pour rentrer dans ce processus. Cela avait l’air simple, je devais y croire, car son expérience personnelle prouvait bien que cela était possible !

Alors pourquoi pas moi ? Ses phrases si justes, prononcées avec une bienveillance naturelle, m’avaient profondément touchée et avaient continué à résonner en moi, même après mon retour à Paris. Pour m’accompagner dans cette démarche, j’avais reçu un document absolument unique, car en plus d’être ludique, il était pratique et tellement positif ! Ce Carnet de Route, que Sophie avait mis au point dans les moindres détails, avec tout son cœur et son envie d’aider, représente un formidable soutien au quotidien : depuis les conseils judicieux aux recettes simples, pour une cuisine saine, inventive, pleine de saveurs… Déjà perdu 6 kilos en 6 semaines ! Et, avec enfin la certitude au fond de moi-même, d’être entrée sur le chemin de la réussite!

A Sophie , je ne dirai jamais assez merci de m’avoir accueillie et guidée avec autant de chaleur, de générosité, de gentillesse, de patience et d’écoute. Un être d’exception, que j’ai eu la chance de rencontrer et qui mérite ma gratitude à vie, car cette semaine fut pour moi une deuxième naissance.

Sidi Bou Saïd, Sophie, Smart and Light, L’alchimie ne pouvait que prendre !