À PROPOSPATRICK LATREILLE

SPÉCIALISTES SURPOIDS & OBÉSITÉ

Chef Patrick Latreille

Patrick Latreille est l’un des plus grand chef français de sa génération. Né le 26 Décembre 1955 a Paris, il y suivra plus tard une formation classique et moderne de cuisine, dont il est passionne depuis toujours. il fera ses premières classes chez l’un des plus grands maitres français, Jo Rostang à Antibes.

Patrick s’inscrit à la Hilton University pour faire du management, et suit aussi une formation a la CEFAC pour les normes HACCP en entreprise et création des équipes de suivi. Ensuite, il enchaine, les plus Grandes Maisons Françaises de renommée internationales : Maurot Gaudry, Dutournier, Cerré des Feuillants, Loiseau, La Cote d’or à Saulieu. Il est nommé Meilleur Ouvrier de France en 1983 à son retour du Japon, après avoir organisé un diner mémorable pour L’Empereur du Japon.

Patrick est décoré, Chevalier de l’Ordre Agricole et Chef Rôtisseur de la Chaine des Rôtisseurs.

Il fait le tour du Monde des plus grandes Tables et revient en Europe, où le monde diplomatique se l’arrache

Smart and Light

Il rencontrera Sophie Reverdi à Tunis, lorsqu’il est en Poste à la Résidence de l’Ambassadeur de France à partir de 2004. Comme Sophie s’occupe d’une grande majorité des diplomates en poste en Tunisie, c’est Madame Fati Degallaix, femme de l’Ambassadeur de France, qui devient sa plus grande adepte et organisera à la Résidence à plusieurs reprises, pour les femmes diplomates des repas Smart and Light.

Patrick qui aime la cuisine Nature, et qui s’obstine dans ses recherches et ses productions culinaires à préserver la saveur pure et originale des aliments, deviendra lui aussi fan du programme, et ensemble ils commenceront à revisiter le Carnet de Route avec les produits locaux du marché tunisien, qui abonde de merveilles. Ce sera le début d’une longue amitié et collaboration.

Sa participation dans les vidéos du E.Learning était une joie immense pour toute l’équipe de Smart and Light, et particulièrement pour Sophie Reverdi, pour qui la » Cuisine Gastronomique » fait partie intégrante de sa vie et de son parcours professionnel. La touche finale de Patrick, était un grand honneur pour elle, ayant élaborée les premières recettes du Carnet de Route avec sa grande amie Laurence Méry, et Gilles Méry son mari, qui comme Patrick Latreille est l’un des plus Grand Chef de sa génération.