ABOUTTAREK EL OUAER

SPÉCIALISTES SURPOIDS & OBÉSITÉ

tarek-02

Tarek El Ouaer est un artiste né. Dès sa plus tendre enfance, il est hypnotisé par l’art sous toutes ses formes. Sa mère, proviseur et enseignante, lui parle beaucoup d’histoire, de littérature et de civilisations, l’emmène dès qu’elle le peut dans les musées avoisinants. Il est profondément ému par la beauté des œuvres d’art qu’il découvre à chaque coin de rue de Carthage où il grandit. Carthage, berceau d’histoire et mélange des plus grandes civilisations, ruissèle de beauté et offre un cadre expérimental et époustouflant de chaque instant, à celui qui se donne la peine de la contempler.

Il va sans dire qu’il se prédestine à devenir artiste, comme tous ces fabuleux créateurs qui l’ont inspirés et qu’il admire, et se dirige tout droit vers l’Ecole des Beaux Arts de Tunis, après son baccalauréat. Mais il ne s’en contente pas, et veut aussi connaître les techniques avant- gardistes qui désormais participent à la diffusion de l’Art, et obtient un diplôme en Design graphique et en Art graphique. Il maitrise presque tout, et peut prétendre enfin à se positionner en tant qu’artiste à part entière. Tarek excelle aussi bien en peinture, qu’en dessin, en animation 3D et VFX qu’en infographie, en édition qu’en print, en illustration comme en réalisation et montage vidéo, en photo comme en direction artistique, et est aussi un spécialiste des effets spéciaux pour le cinéma. En un mot, il sait tout faire et le fait bien. Il est une agence de com et de prod à lui tout seul, et jongle entre son innée et incroyable agilité créatrice, et sa maitrise parfaite de tous ses domaines de compétence.

En free lance depuis 2005, il crée l’agence 3Design en 2008, qui collabore désormais avec les plus grosses agences de publicité et de communication, mais aussi avec des productions cinématographiques et télévisuelles, des groupes de presse, des institutions gouvernementales, ou des privés qui font appel à lui. Parlant de surcroit à la perfection le français, l’arabe, l’anglais et l’Italien, et possédant une très vivace culture générale, il peut se féliciter d’avoir une clientèle éclectique et internationale qui lui est fidèle.

Smart and Light

C’est en 2005 que Tarek se voit confié la maquette du Carnet de Route de Smart and Light. Il s’en imprègne consciencieusement en le lisant, et réussit ainsi à donner vie au programme de coaching de Sophie Reverdi, en concevant un livre particulièrement pratique, qui deviendra la « Bible » du programme.Joli, coloré, vivant, original, dont les participants du programme raffolent. Cette première édition qui sera revisitée cinq fois par la suite, permet d’ores et déjà à Sophie Reverdi, de pouvoir démarrer ses premiers coachings en one to one. Il réalise aussi consécutivement la charte graphique et l’identité visuelle de la marque, redonne une nouvelle tonalité au site et à tous les supports annexes de Smart and Light. Il croit beaucoup dans le projet de Sophie Reverdi, qui est original et efficace, et qui est un vrai booster pour les participants. Il dit d’elle souvent qu’elle est celle qui montre la voie, et a beaucoup d’estime pour ce qu’elle fait. Ils feront désormais équipe. En 2009, Tarek El Ouaer, démarre avec les autres membres de Smart and Light, la conception du site de E-learning dont l’immense chantier durera 6 ans avant de finaliser la première version française. Un travail de très grande envergure auquel il apportera ses nombreuses compétences avec l’œil d’un artiste expert et complet qui connaît bien son sujet.