RÉGIMEPOUR MAIGRIR ?

SMART & LIGHT

Régimes pour maigrir ?

Faire un régime pour maigrir, ce que cela implique:

Se mettre au régime est une épreuve dans tous les sens du terme :

– Cela veut dire pour nous, devoir retomber dans un schéma connu, celui d’un chemin tortueux qui jusqu’à présent n’a pas fait ses preuves, puisque nous sommes éternellement obligés de nous remettre sur la ligne de départ.

– De faire de nombreux sacrifices dans notre vie de tous les jours

– De devoir changer notre organisation ou notre désorganisation joyeuse, pour un schéma plus austère qui nous réduit à néant et nous prive de tout ce qui fait plaisir.

– De devoir faire des courses plus compliquées, et de devoir cuisiner, alors que les pizzas et les sandwichs nous facilitaient la vie…

– De devoir nous contraindre à un programme censé être enfin le meilleur de tous, et de devoir suivre des conseils précis et compliqués, émis en général par quelqu’un qui ne connaît pas lui-même la souffrance que le surpoids induit, ni la souffrance que les régimes nous font endurer, quelqu’un qui n’a pas eu d’autre égard pour nous que de nous dire, en général quand on est tout nu sur la balance : « ah oui, il faut faire quelque chose là », et qui nous tend pour finir, la liste de nos devoirs à faire à la maison, pas très réjouissante en général.

– De devoir renoncer à plein de bonnes choses : de devoir renoncer aux sorties, de devoir renoncer à la liberté de manger ce que l’on veut, de devoir renoncer aux diners entre amis, aux soirées arrosées, aux anniversaires, aux mariages, aux réunions de famille, aux week-end, aux vacances …

– De devoir peser et compter les aliments, les un plus insipides que les autres, et de les préparer sans gouts, couleur ou saveur.

– De devoir se retrouver seul face à un frigo peu excitant, bourré de carottes et de poireaux.

– D’avoir faim, et marre de manger fade et sans gout.

– D’être fatigué, énervé, frustré, enragé contre la vie et contre nous même.

– De devoir retourner honteux à la salle de sport se repayer un énième abonnement que l’on n’utilise jamais plus de deux fois, voir trois.

– D’être surtout livré à soi-même, et se dire qu’encore une fois on devra faire face à tant de difficultés, de peurs d’échouer, de fausses joies.

– De devoir à nouveau se retrouver seul dans toutes ces souffrances et ses craintes, seul et perdu, devant cette nouvelle route sinueuse, isolé, exclus de la vie et de tout ce qu’elle peut avoir de coloré. Et retrouver encore nos vieux démons de toujours, qui ne cessent de nous répéter, les mêmes phrases tragiques : « voilà, rebelote, tu n’y arrivera pas, tu n’est bon à rien qu’à manger, tu le sais bien… »

– De devoir se confronter aux regards et aux commentaires de notre entourage, qui sans le savoir rend le parcours encore plus difficile : «  Ah ? tu refais un nouveau régime ? j’espère qu’il marchera mieux que le dernier…hahaha, oui, t’en a de la volonté dis donc…, et t’a recommencé le sport aussi ? »

Depuis douze ans, des centaines d’entre vous sont venus me demander de l’aide, et je dirais que seulement 5%, sont venus chez moi sans avoir jamais rien tenté auparavant. Certains me disaient même, « j’ai perdu mille kilos dans ma vie avec tous les régimes que j’ai fait »… Ce constat est très évocateur de la réalité.

Nous avons en général, tous le même parcours chaotique, et avons tous, déjà tout essayé. Notre succession d’échecs, notre désespoir à trouver enfin la méthode qui marchera, ou le produit miracle, font de nous d’excellents cobayes et d’excellentes proies pour tous ces régimes miraculeux.

Moi aussi, la première je les ai tentés, m’y suis accrochée, ai mis tous mes espoirs dans chacun d’eux, jusqu’au « décrochage obligatoire » qui nous guette du jour au lendemain, parce qu’on en peut plus… C’est en connaissance de cause, que je peux en parler aujourd’hui.

Ces échecs successifs m’ont fait grossir, m’ont fait perdre ma dignité, ma foi en moi et ma foi dans ces régimes et méthodes barbares et inefficaces, pas conçues du tout pour le psychisme des personnes en surpoids, ni même pour les autres, parce que dénuée de réalité et de sens commun. Mais en revanche, mes échecs m’ont donnés l’envie obsessionnelle de pouvoir faire les choses autrement. J’ai transformée toutes les contraintes en libertés, toutes les souffrances en plaisir, toutes les frustrations en stimulation, toutes les difficultés en outils de vie. Smart and Light est construit dans l’optique de vous faire réussir, de vous stimuler et de vous emmener à bon port, sans danger, sans contrainte, et sans difficultés.

Smart and light vous permets de reprendre les rennes de votre vie, sans contraintes, sans médicaments, sans substituts de repas, sans produits miracles dangereux et inefficaces, Smart and Light vous donne les outils dont vous avez besoin pour réussir par vos propres moyens, sans vous désocialiser, sans changer votre mode de vie, mais en retrouvant la maitrise et la force, le bon sens et l’intuition de l’homo sapiens moderne que nous sommes, que vous êtes aussi. Si 1500 personnes ont réussi à changer, aussi bien des enfants que des adolescents, que des femmes

Maigrir sans regime, ou comment etre libre et sain pour toujours

Maigrir sans faire de régime, c’est possible si on se donne la peine de retourner aux sources de ce que nous sommes et de comprendre ce qui nous a fait grossir. Que sommes-nous ? Nous sommes des homo sapiens, descendants de la grande lignée de singes non éteints, les hominoïdes, apparu sur terre il y a environ 7 millions d’années. Nous homo sapiens, qui sommes dotés de 46 chromosomes, avons évolué vers « l’homme moderne », et nous existons sur terre depuis environ 2, 5 millions d’années. Pendant ces deux millions et demi d’années, nous avons consommés, les aliments bruts que nous pouvions trouvé, et qui étaient surtout du gibier, de la viande, du poisson, et des végétaux à fibres. Il y a environ 10 000 ans, notre évolution nous a sédentarisé, et nous avons commencé à faire de l’élevage et de l’agriculture, à consommer des viandes plus grasses, et des céréales farineuses. Ceci nous a conduit Jusqu’à l’ère assez récente de l’expansion de l’agro-industrie, celle même qui nous empoisonne aujourd’hui sans scrupules, provoquant une réelle mutation génétique de notre espèce, vers une humanité obèse.

Si nous ne mangions aucun produit transformé par la main de l’homme, et que nous n’étions pas obèse, pourquoi le sommes nous aujourd’hui ? Nous mangions pourtant à notre faim, la nourriture qui était à notre portée. Nous avions beaucoup plus d’activité physique, cela est avéré, mais nous mangions ce que nous voulions, et sans contrainte, que celles des éventuelles pénuries de chasse ou de pêche.

Aujourd’hui, il n’y a pas de pénuries alimentaires dans nos sociétés, et nous trouvons de tout, et même de tout et de n’importe quoi, et en trop grande quantité, c’est ce que l’on appelle la surconsommation, et la malbouffe.

L’industrie agro alimentaire nous inonde de produits et d’aliments transformés qui ne sont pas nécessaires à notre alimentation d’homo sapiens, et qui ne correspondent pas à nos besoins, ni à notre génétique.

Ce que Smart and light peut vous apporter est un retour aux sources qui vous permettra de redevenir ce que «  vous » êtes vraiment et que « vous » avez toujours été.

Par le biais de nos ateliers de coaching comportemental, culinaire et physique, nous remontons le temps, et réapprenons à travers le :

Coaching comportemental :

– À nous connaître, et nous reconnaître en tant qu’homme femme ou enfant.

– À reconnaître et à identifier la problématique du surpoids ou de l’obésité que nous vivons, à l’accepter pour pouvoir la soigner.

– À comprendre nos fonctionnements, nos organismes, notre cerveau.

– À comprendre les tenants et les aboutissants de la prise de poids.

– À accepter un certain nombres de réalités sur ce que sont le surpoids et l’obésité.

-À dominer et à rediriger nos pulsions, nos envies, nos peurs, nos phobies, nos rêves, nos obsessions.

-À apprendre comment ne plus rester ancrés dans des idées préconçues et rétrogrades vis à vis de nous-même et des autres.

– À ressentir notre force, à être en harmonie avec ce que nous sommes.

– À nous recentrer.

– À cerner les contours de nos personnalités, reconnaitre nos forces et nos faiblesses, et tenter de les utiliser ou de les dévier, pour en tirer un meilleur bénéfice.

– À savoir envoyer des messages plus positifs à notre cerveau, et à faire évoluer nos «  croyances ».

– À avoir envie de croire à nouveau en notre pouvoir de changer, de grandir, d’évoluer.

– À maitriser les aspects de notre vie, et réussir à identifier la façon dont nous affrontons les difficultés, les échecs, les séparations, les deuils, mais aussi comment nous gérons les changements, dans nos couples, dans notre travail, dans nos relations, dans nos vies de parents.

– À reprendre la place qui est la notre au sein de la famille, du couple, de notre environnement professionnel et social.

– À renouer avec notre chemin de vie, car on en a tous un, et on doit essayer de se rappeler et de se focaliser sur ce qui est le sens de notre parcours terrestre.

– À revoir la façon dont nous voyons le monde, nos vies, nos priorités, notre place, nos désirs, nos ambitions, nos priorités.

– À comprendre l’importance de se consacrer du temps pour soi et pour son bien être moral et physique.

– À apprendre à renouer avec soi-même, et à ne plus nous dissimuler, à mieux nous accepter.

– À élaborer une stratégie de notre vie au quotidien, en adoptant une attitude constructive et intelligente.

– À savoir exactement quels sont nos objectifs, tout ce que l’on veut être, et tout ce que l’on ne veut plus être.

– À réaliser l’impact que ce changement que nous espérons aura de positif sur nos vie, sur notre entourage, nos enfants en particulier, nos conjoints, sur notre travail.

– À démarrer de manière concrète un réel chemin de transformation à tous les niveaux.

Coaching culinaire :

– À cuisiner des produits sains, qui nous correspondent.

– À retrouver les gouts et les saveurs des aliments d’antan.

– À apprécier une meilleure qualité des produits.

– À utiliser des produits sains et frais, le plus bio possible.

– À découvrir tous les secrets d’une cuisine saine, diététique et gastronomique, extrêmement facile à faire.

– À cuisiner selon nos gouts et selon nos traditions, mais avec les bons produits.

– À savoir acheter les meilleurs produits sur les marchés ou à travers des filières éthiques d’élevage et d’abattage, une plus grande traçabilité du parcours de vie animaux que nous mangeons. (Manger la viande et la chair d’animaux maltraités, mal nourris et abattus sauvagement, c’est avaler leur souffrances).

– À ne pas utiliser les produits transformés par la main de l’homme qui sont toxiques pour nous, et que nos organismes ne tolèrent pas.

– Apprendre de nouveaux modes de cuissons qui permettent de substituer les corps gras utilisés habituellement.

– Apprendre à substituer dans vos boissons et dans vos desserts aussi les nouveaux sucrants naturels à la place du sucre très dangereux ou de l’aspartame chimique.

– À redécouvrir les innombrables variétés de légumes, de fruits, d’herbes fraiches, de condiments, d’épices, tous ces éléments-aliments merveilleux qui sont à notre portée.

– Apprendre à choisir ses viandes et ses poissons, ses fruits de mer, et à les cuisiner de maintes façons.

– Apprendre à cuisiner à l’avance, a stocker, à congeler, ou a préparer nos Tupperware pour la semaine, à organiser notre frigo.

– Découvrir nos recettes phares du programme, qui sont de véritables boosters de votre réussite.

– Apprendre à préparer des snacks qui peuvent se grignoter toute la journée.

– Apprendre à recevoir des amis, et leur préparer des snacks ou des desserts fabuleux, des cocktails lights qui égaieront vos diners.

– Apprendre aussi à manger dehors, au restaurant ou chez des amis.

– Apprendre à cuisiner avec amour et joie pour vous et ceux que vous aimez.

– Retrouver les bons gestes, et les bonnes habitudes, et puis finir par ne plus jamais pouvoir remanger comme avant, des nourritures grasses et nocives, que notre corps ne supporte plus, ni notre mental.

Coaching physique :

– À bouger notre corps à nouveau, à ressentir le besoin de mouvement qui ne faisait plus partie de nos vies, et à sortir de l’immobilisme pour aller de l’avant et revivre.

– À mieux appréhender notre corps, notre volume, et avoir une meilleure perception de nos muscles, de nos membres, de notre stature, de l’outil puissant qu’est ce véhicule terrestre qui nous permet de vivre.

– À retrouver souplesse et énergie, ce qui nous donnera envie de persévérer et de dominer les premières courbatures.

– À retrouver l’envie de nous occuper de ce corps abandonné et engourdi, du fait de notre prise de poids et de nos modes de vie sédentaires.

– À avoir envie de retrouver ce corps en mouvement dans un contexte extérieur, de renouer avec le corps et la nature en même temps.

– À voir notre corps se métamorphoser tout au long des séances et du programme.

– À récupérer une meilleure vitalité, une plus grande endurance, un plus grand bien-être.

– À renouer avec ce corps qui est et reste notre meilleur allié et de s’harmoniser à lui.

– À évacuer le stress, et de trouver de la joie en bougeant et en repoussant nos limites.

– À nous tonifier, de retrouver un meilleur galbe, et de plus jolies formes, plus fermes et plus jeunes.

– À trouver un équilibre et une sérénité même dans l’effort, qui au fil des jours, ne sera plus une source d’effort, mais un réel bonheur.