BIEN-ÊTRE& SANTÉ

SPÉCIALISTES SURPOIDS & OBÉSITÉ

Charlotte 30 kilos en 5 mois

« L’anneau a été un calvaire, grâce au programme Smart and light, je n’en ai plus besoin !!!!! »
Tout d’abord, je me présente : Je m’appelle Charlotte Prieto et j’ai 28 ans.
Mon obésité a commencé alors que je n’étais qu’une enfant. J’ai commencé à grossir à cause d’un problème de thyroïde qui ne fonctionnait pas correctement, sans traitement pendant de nombreuses années, ce qui ne fit qu’empirer les choses. A l’âge de quinze ans, j’ai atteint le poids de 130 kilos. J’ai essayé, comme je pense pas mal de personnes, toutes sortes de régimes, coupe-faim, sachets hyper-protéines… Avec ce genre de régimes intenables sur le long terme, je ne faisais que du yoyo.
Ensuite à l’âge de 26 ans, en voyant plein de reportages à la télévision sur l’anneau gastrique, j’ai pris rendez-vous avec un spécialiste en région parisienne pour en faire poser un en désespoir de cause.
En octobre 2007, me voilà avec mon anneau, mais pendant deux ans, je vais vivre un véritable calvaire.. : Plaie de la chirurgie qui n’a pas cicatrisé, boitier de l’anneau qui rouvre la cicatrice et qui tombe, le cathéter de l’anneau qui se loge dans mon poumon gauche et qui crée une inflammation…

Tout cela est survenu avant mon arrivée en Tunisie, et avant que j’entende parler de Sophie Reverdi et de son programme Smart and Light.
Je contacte Sophie, prends rendez-vous, et commence à suivre son programme, toujours avec mon anneau qui continue à me faire souffrir. C’était en septembre 2009.

La première semaine du programme, en voyant la balance afficher six kilos de moins, j’ai eu très envie de continuer et j’ai repris espoir. En octobre 2009, je suis hospitalisée à cause d’une inflammation au poumon, causée par le fil de l’anneau, et décide, en accord avec le chirurgien de me le faire enlever en février 2010.
Grâce au programme Smart and Light, et à l’équipe, j’ai perdu plus de trente kilos, en cinq mois.
Aujourd’hui, je n’ai plus d’anneau, je n’ai pas repris de poids, et je me sens beaucoup mieux.
Un grand merci à Sophie et à son équipe de Smart and Light pour leur soutien et leurs encouragements »