BIEN-ÊTRE& SANTÉ

SPÉCIALISTES SURPOIDS & OBÉSITÉ

Wafik 21 kilos en 5 mois

Je suis un grand passionné de cuisine, et qui dit cuisine, dit bien manger, et beaucoup manger, gouter, se faire plaisir.
Mais je suis également un passionné de cuisine diététique, que j’ai découvert lorsque j’ai travaillé en Allemagne.
Cependant, je n’avais jamais mis en application les principes de cette cuisine sur moi, et à 34 ans, j’avais accumulé de tous ces plaisirs culinaires, de très nombreux kilos de trop.
Dans mon esprit, c’était normal qu’un Chef de cuisine soit gros ; C’est souvent l’image qu’on lui attribue, car c’est rassurant, et qu’on se dit que s’ il est gros, c’est qu’il fait sûrement de la très bonne cuisine.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré Sophie Reverdi.
Nous nous étions rencontrés, parce qu’elle avait besoin de faire des photos de « recettes light » pour un magazine tunisien dédié aux enfants.

Elle m’a non seulement expliqué son programme, mais m’a convaincu de le suivre, et hop !, me voilà collé pour ma première séance de coaching, sans que j’aie eu vraiment l’occasion de contester.
En me posant des questions sur moi, je m’entends répondre des choses, qui me font découvrir certaines de mes failles, et des comportements , ainsi que des croyances erronées que j’ai pu me faire sur tout un tas de choses. Elle a réponse à tout, et je comprends qu’il est urgent pour moi, de réviser mes théories de « Chef bon vivant », que ma santé est en jeu, et que l’avenir de mes enfants dépend de moi, je n’ai pas le choix….

Je démarre sans le moindre problème; le programme est facile; tout est simple, presque évident; je ne peux pas rater mon coup; je n’éprouve pas la moindre souffrance.

Les recettes qui jonchent le Carnet de Route m’enchantent. Elles sont très simples à reproduire, elles sont savoureuses et très colorées, cela me donne des quantités d’idées, j’adore ce programme.

Je lui propose de penser à une collaboration, car ce programme m’enchante : je maigris sans souffrir, et je découvre une cuisine très saine, une liste d’aliments intelligents et très variés, la clé de la réussite de ce merveilleux programme.
En moins de trois mois, j’ai déjà perdu 21 kilos, et en 5 mois je suis proche des 40 kilos.
Incroyable, mais vrai.

Ma vie a changé, je ne suis plus essoufflé au moindre mouvement, je n’ai plus mal au dos, plus mal aux jambes, j’ai récupéré mon ancienne garde robe, je peux de nouveau ressentir mon corps léger et dynamique ; fini cette masse inconfortable!